kitsch-paradise artisans créateurs création tissage macramé micromacramé couleur nature art attrape-rêve rocaille plume de perruche

Ty' attrape-rêve orange

16,00 €

  • Disponible
  • 3 à 5 jours de délai de livraison

 Pièce artisanale ornée d'une plume de faisan commun. Composée d'un joli tissage, réalisé selon la technique du  micro macramé*, qu'on peut aussi appeler micro tissage. La technique est basée sur l'art de former des nœuds, des plus simples aux plus complexes.

 

- Dimensions (approximatives) -

Diamètre: 4 cm

Longueur: 11 cm + 11 cm de fil d'accroche

 

 TOUS LES ATTRAPE-RÊVES SONT ENTIEREMENT CREES ET CONFECTIONNES A L'ATELIER KITSH-PARADISE.

 Le macramé

  •  Le macramé est une forme de création de tissu basé sur des techniques particulières de nœuds, qui peuvent être plats pour les bracelets ou colliers, ou en volume pour fabriquer des objets tels que porte-pots, rideaux ou sculptures. Cette technique de nœuds est réalisée entièrement à la main sans outil ni machine à tisser. Le fil que nous utilisons est de très bonne qualité et résistant au temps. C'est un fil utilisé dans tous les pays d’Amérique latine en polyester poissé. Le poissage garantit une bonne adhérence évitant le relâchement des nœuds.

Les plumes

  • Il peut arriver que les plumes se "décoiffent". Pour les recoiffer, il est nécessaire de respecter le sens de la plume pour ne pas casser l'harmonie. Ainsi, si elles sont décoiffées ou salies, humidifiez vos doigts ou vaporisez de l'eau claire (en pluie fine, pas plus). Disposez ensuite toutes les plumes dans le même sens et séchez-les avec votre sèche-cheveux. Favorisez l'option "air froid".

L'envoi

  • Cet attrape-rêve est expédié de manière soigné dans une enveloppe à Bulle en lettre suivie. 
  • Une petite étiquette récapitule comment l'attrape-rêve est composé pour le plaisir d'offrir.